Les professionnels des medias et les organisations de défense des droits des personnes handicapées ont été entretenus sur l’éducation inclusive dans les institutions, l’éducation spécialisée, l’éducation intégrée et l’éducation inclusive, c’était ce lundi 5 mai 2014 à Lomé.
Dans le cadre de la semaine mondiale d’action pour l’éducation pour tous, qui va du 4 au 10 mai 2014, la Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (Fetaph) et ses partenaires ont organisé une formation d’une journée à l’endroit des professionnels des médias et des défenseurs des droits de l’Homme.
En plus de la formation, le document de plaidoyer, dans le cadre de la semaine mondiale d’action pour l’éducation pour tous, a été présenté aux bénéficiaires de la formation.
Ainsi, ce document comporte 4 grands points notamment : la formation des enseignants pour la scolarisation des enfants handicapées, l’adaptation des examens scolaires aux candidats et la reconnaissance, l’extension du système d’enseignants itinérants et la construction de bâtiments scolaires accessibles.