Togo Presse revient largement lundi sur la visite effectuée durant le week-end par le président élu du Mali. Le quotidien national indique qu’Ibrahim Boubacar Keïta a exprimé sa reconnaissance au Togo pour s’être engagé dans l’offensive militaire destinée à chasser les islamistes. Faure Gnassingbé, rappelle le journal, a exprimé sa compassion après les inondations qui ont frappé Bamako.
Implosion prochaine du CST. C’est ce qu’affirme Golfe Info. ‘Ca sent le roussi au sein du collectif même si les leaders des partis politiques de ce collectif représentés au parlement tentent de dissimuler les choses arguant que la presse va trop vite en besogne’, peut-on lire.
‘Des querelles de personnes et des batailles insensées (au sein du CST, ndlr) au lieu de la lutte pour la libération du peuple’, regrette Le Correcteur.
Titre pour le moins cru de Forum de la Semaine : ‘Jean-Pierre Fabre entend baiser ses compagnons’ en constituant un groupe ANC à l’Assemblée.
Le nouveau président de l’Assemblée nationale sera élu lundi, annonce Togo Presse. Dama Dramani est en ‘pôle position’ indique Forum de la Semaine.
Liberté doute de la volonté des autorités d’organiser les élections locales ‘pour ne pas lâcher un pan de son pouvoir aux autorités locales qui seront élues’.
Le Correcteur n’hésite pas a écrire que le Togo se rapproche de la Corée du Nord en ayant décidé de fermer la radio Légende. On ne peut que conseiller aux reporters de ce média d’aller faire un tour à Pyongyang, histoire d’établir un comparatif.