Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelles mesures de sécurité sur les routes : fin de l’ultimatum
Publié le mardi 6 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com
La réapparition des forces de sécurité sur les routes est effective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne de sensibilisation des usagers de la route sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour endiguer les accidents de circulation notamment le port de casques et de ceintures de sécurité, laisse place à partir de ce mardi aux sanctions prévues pour chaque cas d’infraction.
Les usagers de la route qui ne respecteraient plus les mesures de sécurité mises en place pour protéger « leur propre vie », s’expose désormais à des sanctions pécuniaires dont le minimum est de 5 000 francs CFA.
Pour rappel, le port de casques est obligatoire pour les conducteurs de moto et leurs passagers. Les conducteurs de voitures pour leur part doivent mettre leur ceinture de sécurité. Tous les usagers cependant sont interdits de faire usage de leurs téléphones portables pendant qu’ils sont en circulation.
L’augmentation du nombre de mort sur les routes au cours du premier trimestre de l’année, ont poussé le gouvernement togolais à adopter ces mesures pour améliorer la sécurité routière, et protéger la vie des citoyens.

Gaël N.

 Commentaires