Lomé - La 2ème étape de la tournée nationale de sensibilisation l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) se poursuit ce mardi dans la région centrale avec les cantons la sous-préfecture de la plaine du Mô, a appris l’Agence Afreepress.
Les responsables de l’ANC expliquent que cette 2ème étape est très compliquée, à cause de la difficulté d’accès à cette zone enclavée du pays.
«Cet effort pour atteindre cette zone enclavée s’inscrit dans la logique du parti qui estime que « partout où un Togolais est, le parti fera l’effort d’y aller et lui parler de l’alternance et du changement qu’il faut pour le Togo», a soutenu un dirigeant de l’ANC.
Avant cette étape, la délégation de l’ANC, conduite par son président Jean-Pierre Fabre a sillonné les préfectures de Tchamba de Tchaoudjo et de Sotouboua.
Le message porté aux populations tourne autour du changement qui selon M. Fabre est presque «une nécessité pour améliorer les conditions de vie des Togolais».
«La mobilisation est la base de tout changement en ce sens qu’elle favorisera la sensibilisation sur la nécessité de l’alternance afin que les populations y adhèrent massivement», a-t-il déclaré.
L’ANC à travers cette tournée de sensibilisation, veut inculquer aux togolais l’idée de la nécessité d’un changement et de l’alternance aux prochaines échéances électorales.
La tournée nationale de l’ANC a démarré depuis le 15 février 2014. Plusieurs localités et contrées du pays ont été déjà ravalées par la délégation de l’ANC conduite par son président national, Jean-Pierre Fabre.