Togo - Leader à l’issue de la première journée du championnat national de football de première division du Togo, saison 2013-2014, le club de Gbossimé croit dure comme fer et compte jouer le titre de champion cette année.
Après le match d’ouverture de saison le samedi 03 mai 2014, à Notsè entre le champion sortant Anges et le dernier des non relégables Maranatha, le gros des rencontres de la première journée du championnat D1 de football du Togo, disputé dimanche a laissé beaucoup de surprises.
La bonne moisson venait du côté d’Agaza FC qui a infligé une correction aux Show boys de Kpalimé Gomido sur un score sans appel de 5 buts à 1. Un résultat qui satisfasse les dirigeants du club de Tokoin, qui comptent évoluer sur la même lancée durant toute la compétition. « Le championnat c’est une course de fond et non une endurance.
Nous le savons si bien mais il ne faut aussi pas perdre de vue que le début de toute chose est important. Nos joueurs viennent de prendre conscience que s’ils continuent sur cette lancée, le résultat sera au bout. Nous ne sommes que 12 clubs à jouer ce championnat marathon. Et le faut pas n’est pas permis sinon vous risquez de se retrouver en division inférieure. Agaza n’est pas dans cette logique. Pour nous, cette saison, c’est la course au sacre »
Après cette éclatante victoire, les joueurs, ont été gratifié d’un bonus sur leur prîmes de victoire. Un geste du président du club Nougbléga Akoueté Pierre qui motive ces jeunes qui promettent eux aussi donner le maximum d’eux au cours de la saison.
Voici le classement à l’issue de la première journée du championnat D1 au Togo