Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BM finance la santé, l’éducation et des micro projets
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe de la Banque mondiale a accordé mardi un don de 14 millions de dollars, destinée à soutenir l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans le cadre du projet PASMIN (Projet d’Appui aux services de santé maternelle et de nutrition).

La BM a également accordé un crédit d’un montant de 12,1 millions de dollars ((5,7 milliards Fcfa) au titre du 2e financement additionnel du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+), piloté par le ministère du Développement à la base.

‘Ce financement additionnel va renforcer les microprojets et relancer le programme de cantines scolaires. Les fonds permettront de financer au total 595 d’entre eux, dont 125 réalisés via des travaux utiles à haute intensité de main d’œuvre afin de créer 10.000 emplois temporaires chez les jeunes. S’agissant des cantines scolaires, 35.000 nouveaux enfants pourront en bénéficier en pré-scolaire et primaire’, a précisé le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Le budget total du PDC+ s’élève avec ce nouvel appui à 26,1 millions de dollars, a indiqué Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

Concernant le projet PASMIN, c’est la première intervention de la Banque dans le domaine de la santé depuis son réengagement au Togo en 2008.

Ce projet, a souligné M. Assah, contribuera à lutter contre le paludisme, à réduire la carence en fer chez les femmes enceintes et à lutter contre la malnutrition chronique et aigüe.

Depuis 2005, l’ensemble des dons et crédits accordés au Togo par la Banque mondiale s’élève à 70 millions de dollars

 Commentaires