Invité à „AFRO RUHR FESTIVAL“ qui se déroulera du 9 au 11 mai à Dortmund en Allemagne, notre compatriote Bassirou Ayéva déclamera des poèmes de son recueil „ Cahier d’exil“ paru en décembre 2012 aux éditions „ Sujet Verlag“ de Brême. Ce sera le dimanche 11.05.2014 à partir de 15.30 h. à la Dietrich-Keuning-Haus, Lepold Str 50-57 44197, Dortmund
Journaliste et acteur politique togolais, l’auteur de „Cahier d’exil“ réside en Allemagne et plus précisément à Brême où il a atterri un jour de 1994 pour fuir la dictature du feu général Gnassingbé Eyadèma.
Comme vous pouvez bien vous y attendre, „ Cahier d’exil “ est l’illustration des blessures du peuple togolais, des peuples africains, des doutes de l’auteur, de ses espoirs et de ses désillusions. L’œuvre peint aussi les difficultés d’acceptation et d‘intégration du réfugié, de l’étranger dans sa nouvelle terre d‘exil à l'heure où chaque jour l'Occident invente les moyens de se barricader...Le recueil chante et prône l’amour et la justice pour tous. Des thèmes inspirés par la quête effrénée de l'auteur au respect des Droits de l’Homme.
Le public et plus précisément les Africains de la région de la Westphalie sont invités à cette prestation qui sera présentée en français et en allemand. Les Togolais se retrouveront dans „Cahier d’exil“.