Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Du 8 au 9 mai 2014 : les étudiants togolais conviés à adopter des comportements responsables
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  Golfe News


© aLome.com
Un amphi de l’Université de Lomé, Vu d’en face


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’atelier de formation des étudiants sur les comportements citoyens, la sécurité routière et sur la thématique du handicap aura lieu les 8 et 9 mai 2014 à l’auditorium de l’université de Lomé.

Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap, l’association Seeds-Togo, l’action des victimes de la route et le centre des œuvres universitaires de l’université de Lomé ont animé un point de presse ce mardi 6 mai 2014 pour annoncer les activités qui vont meubler cet atelier à American Corner. Lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

"Lomé le 6 mai 2014. Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht) et l’association Seeds-Togo organisent un atelier de sensibilisation sur les comportements responsables les 8 et 9 mai 2014 à la salle Auditorium de l’universitaire de Lomé.

Cet atelier de deux (2) jours est un cadre d’échange avec les étudiants pour faire la promotion des comportements civiques et sur la thématique du handicap.

En effet, les étudiants constituent la relève de demain et il urge qu’ils soient mieux informés sur les nouvelles dispositions en vigueur sur la sécurité routière au Togo. Aussi, compte tenu des droits des personnes handicapées et des nouvelles donnes, les deux associations ont-elles décidé d’informer les étudiants sur la thématique du handicap.

L’initiative a été très appréciée par les délégués d’associations universitaires et les étudiants, au cours de plusieurs réunions tenues avec les responsables du COUL.

Ainsi, le comité d’organisation, composé d’étudiants, du Rjcht, de Seeds-Togo ont animé des émissions sur la radio Metropolys, KNTB et radio Zephyr sur le bienfondé dudit projet dénommé ‘’Fo pas deconner restons clean 2014 ’’.

Pour l’étudiant et délégué général de la Faseg, Messan Gaglozou : « Ce projet vient à point nommé pour sensibiliser les camarades sur les comportements responsables sur l’université et dans les amphis. Il faudrait que d’autres associations nous viennent en aide pour rétablir les règles citoyennes ».

Le président du comité d’organisation, Flavien Ottou, a déclaré que : «L’année 2014 a été retenue comme l’année de la sécurité routière par le président de la République, Faure Gnassingbé. Il faudrait que les associations puissent travailler dans ce sens pour éviter le pire sur les routes, c’est ce qui justifie nos actions ».

Dans la vision 2030, que le Togo s’est fixé, il faut aussi avoir des citoyens émergeants. C’est dans ce sens que le Secrétaire général du Rjcht, Donald K. Sossou lance un appel à la population togolaise et au gouvernement. «Si on veut construire un Togo émergeant d’ici 2030, il faut également des étudiants responsables et émergeants pour relever le défi du développement ».

Au cours de ce projet, nos partenaires sont l’Ong Action pour les victimes de la route (Avr) et le COUL de l’université de Lomé.

L’Avr, Seeds-Togo et le Rjcht demandent au gouvernement de poursuivre les sensibilisations sur les routes et aussi de faire mieux connaitre le nouveau code de la route aux usagers".

 Commentaires