Togo - Le programme de la campagne agricole 2014-2015 a été dévoilé mardi à la presse par le ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche Ouro-Koura Agadazi, a constaté l’Agence l’Afreepress. Ce programme prend en compte toutes les mesures pour relancer le secteur agricole.
Les nouvelles mesures qui sont entre autres la mise à disposition des semences améliorées, la création d’entreprises agro alimentaires dans toutes les régions, et l’appui multiformes aux différents producteurs.
Le ministre Agadazi explique que ce programme s’inscrit dans la droite ligne de la volonté du Chef de l’Etat de promouvoir le secteur agricole.
«Nous comptons tout mettre en œuvre pour que la campagne agricole 2014-2015 puissent contribuer à la sécurité alimentaire du Togo. C’est pour cela que nous prévoyons aider les agriculteurs à relever les défis auxquels ils font souvent face notamment la sécurisation foncière pour protéger les exploitants de terrains, la commande d’engrais, la distribution de cabosses de cacao et des boutures de café », a-t-il indiqué.
A travers ce programme, le ministre Agadazi espère que le secteur agricole connaîtra une productivité plus haute qui permettra au Togo de devenir « une poche d’exportation agricole ».