Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué du journal « Actu Express » : Halte à l’arnaque et au chantage!
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  aLome.com


© aLome.com
Un point de vente des journaux sur une rue de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"La direction du journal Actu EXPRESS porte à la connaissance de ses lecteurs et du public qu’une race de directeurs d’organe de presse verse dans des pratiques peu orthodoxes qui sont de nature à jeter du discrédit sur son organe et son directeur.

Voici les faits tels que relatés par Isidore AKOLLOR.
Le samedi 24 avril 2014, aux environs de 23h, j’ai reçu un coup de fil d’une dame qui dit avoir appris par l’intermédiaire d’un journaliste que je détenais des informations compromettantes sur sa personne. Le papier déjà rédigé devrait être publié n’eut été l’intervention du confrère arnaqueur. Si la dame ne faisait aucun geste pour me calmer, l’article devrait paraître dans Actu EXPRESS du mardi 29 avril 2014.


Après avoir rassuré la dame que je ne détiens aucune information sur elle et que si tel est le cas je l’aurais contactée pour avoir sa version des faits, j’ai demandé à connaitre l’identité du confrère qui bidouille en mon nom. Il s’agit hélas du directeur du journal La Lanterne, Robert Komla DUMAHASI. Joint au téléphone le mercredi 30 avril, il a reconnu les faits et compte sans scrupule, m’expliquer plus tard les raisons qui avaient motivé sa démarche.
Combien de victimes a-t-il déjà fait au nom d’Actu EXPRESS? Combien d’ennemis nous a-t-il déjà fabriqués ?

Pour sa part, Actu EXPRESS estime que rien ne peut justifier une telle démarche qui est carrément aux antipodes des règles d’éthique et de déontologie qui régissent notre profession. L’arnaque allait passer inaperçue si la victime n’avait pas eu le courage ou la présence d’esprit de m’appeler pour s’enquérir des informations compromettantes que je détiendrais sur elle. Aussi, lui avais-je suggérée de saisir la Haute Autorité de l’Audio visuel et de la Communication (HAAC) sur le sujet.

D’ores et déjà, Actu EXPRESS met en garde tout confrère qui emboîtera le pas au Directeur de La Lanterne. La réplique ira au-delà d’un simple communiqué.
Cette mise en garde est aussi valable pour les journalistes qui écument les lieux de reportage et signent au nom du journal Actu EXPRESS.
Par ailleurs, toute personne victime (ou ayant été victime) de chantage ou d’arnaque au nom du journal Actu EXPRESS est priée de vite le signaler au 90 78 75 11 / 99 58 62 16.

Le Directeur

AKOLLOR Sassou Atialo"

 Commentaires