Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 704 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entreprenariat privé en Afrique : des hommes d’affaires s’échangent des expériences à Lomé
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarré le 6 mai, un séminaire-atelier régional de l’ABR (Table Ronde des Hommes d’Affaires d’Afrique) regroupant une soixantaine d’acteurs de l’entreprenariat privé en Afrique, a pris fin ce mercredi à Lomé.

Les participants venus du Togo, du Nigéria, du Ghana et du Bénin, sont issus de secteurs d’activités hétéroclites.

Organisé avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD), la rencontre dont les travaux ont été ouverts par la ministre chargée du Commerce, Mme Legzim-Balouki, vise à mutualiser des énergies et expériences pour relever des défis contemporains dans le monde des affaires.

« Développement d’Association, Accès aux marchés, Technologie et Normes de Conformité », c’est l’axe central autour duquel se déroule la rencontre internationale s’achève fin le 07 mai 2014.

Durant les deux jours, les participants ont eu l’occasion d’échanger leurs expériences (réussites comme échecs) dans le monde entreprenarial, le tout sous la conduite de l’expertise de l’ABR.

Il était notamment question de mettre en lumière les goulots d’étranglement que se partagent les entreprises privées en Afrique, en quête de prospérité, et surtout de l’accompagnement que peut faire l’ABR dans ce processus visant un succès collectif.

Ce dynamisme de ces hommes et femmes d’affaires a été salué et apprécié par le représentant de la Banque Mondiale au Togo, Hervé Assah.

 Commentaires