Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 635 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Microfinance : l’UFEM s’ouvre à Notsè
Publié le mardi 3 septembre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Microfinance : l’UFEM s’ouvre à Notsè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de satisfaire les besoins financiers des populations rurales et urbaines du Togo, l’institution de micro finance UFEM (Union des Fonds pour l’Economie de la Masse Populaire) vient d’ouvrir ses portes à Notsè dans la Préfecture de Haho.

La collecte de l’épargne et l’octroi de crédit de toute sorte à ses membres, la favorisation de la solidarité et la coopération entre les membres, la promotion de l’éducation économique sociale et coopérative de ses membres, voilà entre autres les objectifs poursuivis par les responsables de l’UFEM.

Ayant pour vision de contribuer à la réduction dans le pays à travers l’offre de services financiers viables et pérennes, l’institution de micro finance met à la disposition de ses membres des produits suivants : dépôt à vue, dépôt à terme, épargne contractuelle, tontine, etc.

Il est à souligner que l’UFEM fait également le Transfert d’argent et le Change.

« C’est une initiative qui vise à venir en aide à priori aux populations de Notsè et ses environs. L’UFEM sera donc portée par la population à la base et s’étendra progressivement dans les autres régions », souligne Elliot Pisso, Directeur réseaux UFEM qui précise qu’il est prévu dans les prochains mois l’ouverture de 12 agences de l’UFEM sur toute l’étendue du territoire.

Une visite guidée dans les locaux de l’UFEM et une opération d’ouverture de compte dont le montant s’élève à 10. 000 F CFA, ont marqué la cérémonie de lancement de l’institution, qui s’est déroulée samedi dernier dans ladite localité en présence des autorités administratives et traditionnelles dont Togbui Agokoli IV, Chef de Notsè ainsi que des représentants de plusieurs autres institutions financières de la place.

 Commentaires