Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure rencontre le Premier ministre chinois
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang
Mercredi 7 mai 2014. Abuja (Nigeria). Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en marge d’une réunion économique organisée dans la capitale fédérale par le World Economic Forum.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mercredi à Abuja (Nigeria) avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en marge d’une réunion économique organisée dans la capitale fédérale par le World Economic Forum.

Une bonne occasion de faire un tour d’horizon de la coopération entre le Togo et la Chine.

Une coopération, comme on le sait, particulièrement active.

Beijing a accordé d’importants financements via l’Exim Bank et les entreprises chinoises sont à manœuvre dans les travaux public pour la rénovation du réseau routier et la construction de la nouvelle aérogare de Lomé.

Le Premier ministre chinois effectue sa première tournée en Afrique depuis sa prise de fonctions, en vue d'approfondir les coopérations stratégiques et économiques croissantes entre le géant asiatique et un continent riche en ressources naturelles.

Ce voyage intervient un an après une tournée du président chinois Xi Jinping sur le continent africain -peu de temps après son investiture à la tête de l'Etat- et illustre l'importance croissante des ressources africaines --dont le pétrole-- pour la deuxième économie mondiale.

Selon les chiffres officiels chinois, la Chine est depuis 2009 le principal partenaire commercial des pays africains, et une importance source d'investissements sur le continent.

Au cours de la dernière décennie, la présence des entreprises chinoises en Afrique - encouragée par Pékin - s'est considérablement renforcée.

 Commentaires