En programmant les matchs aller du premier tour des éliminatoires de la CAN 2015 le même week-end que celui du premier match de la phase de groupes en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, la Confédération africaine de football a semé la zizanie entre les clubs et les sélections, qui se battent pour avoir les joueurs à disposition.
C’était couru d’avance... Une fois de plus, certains décideurs à la Confédération africaine de football n’ont pas pris en compte tous les paramètres avant de fixer les calendriers des compétitions. En procédant au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 le 27 avril dernier, l’instance avait dans la foulée annoncé le programme des éliminatoires, avec notamment les matchs aller du tour préliminaire entre le 16 et le 18 mai.
Sauf qu’aux mêmes dates, doivent débuter les premières journées de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF... A se demander s’il y a eu concertation entre les différents organes décideurs, car cette double programmation est en train de devenir la source d’un conflit d’intérêts au sujet des joueurs. Les clubs engagés dans les compétitions interclubs sont réticents à laisser certains éléments rejoindre leurs sélections respectives alors qu’elles nourrissent l’ambition d’aller loin sur la scène continentale.... suite de l'article sur Autre presse