LOME, 2 septembre (Xinhua) -- Dama Dramani, député du parti présidentiel Union pour la république (UNIR), a été élu lundi président de la nouvelle Assemblée nationale togolaise issue des élections législatives du 25 juillet dernier.
M. Dramani est à la tête d'un bureau de 11 membres issus tous du parti UNIR, majoritaire avec 62 députés sur les 91 à cette Assemblée nationale.
Il a été plusieurs fois député et président, à la précédente Assemblée, du Groupe majorité parlementaire (GMP) formé par les députés de l'ancien parti Rassemblement du peuple togolais (RPT) après sa dissolution.
M. Dramani est assisté immédiatement de Selom Klassou qui a conservé le poste de 1er vice-président comme dans la précédente législature, du 2e vice-président Mme Ibrahim Mehimounatou et du 3e vice-président Mme Zonvide-Dagban Ayawavi ministre de la Promotion de la Femme dans l'ancien gouvernement et tête de liste UNIR pour le Grand Lomé aux législatives du 25 juillet.
Monsieur Dama Dramani est bien connu de la scène politique togolaise. Il a occupé d'importants postes les trente dernières années dont directeur de protocole du général Gnassingbé Eyadèma décédé en 2005 après 38ans de règne.