Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la lenteur administrative : des agents de l’administration édifiés sur le traitement de dossiers
Publié le jeudi 8 mai 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Le ministre togolais de la Fonction Publique, Gourdigou Kolani


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cellule de Contrôle des Effectifs et de la Masse Salariale (CCEMS) a formé le mercredi 7 mars à Lomé, des agents des ministères la Fonction Publique et des Finances.

Cette rencontre se situe dans la mission de contrôle et de suivi des procédures administratives de la CCEMS. Elle a pour objectif de permettre aux agents de maitriser les effectifs et la masse salariale. Les participants ont été éclairés sur les procédures de traitement des dossiers, la valeur des actes administratifs et sur les comportements nocifs à la bonne marche du travail.

Les membres de la CCEMS ont exposé les problèmes rencontrés au cours de leur mission à savoir le non-respect des procédures administratives dues à des déviances, la recherche des intérêts personnels et les cas de sanctions disciplinaires ou de suspension des agents non respectés. Selon le conseiller technique au ministère de la Fonction publique, Pariki Essotom, les agents formés devraient être capables de maîtriser la masse salariale et les effectifs de l’administration.

Il a demandé à ces agents de prohiber l’intérêt personnel et les comportements de corruption pour que ces deux ministères ne soient plus critiqués pour la lourdeur administrative.

 Commentaires