Un hommage national a été rendu ce jeudi à Mgr Robert Casimir Dosseh-Anyron, Archevêque émérite de Lomé décédé le 15 avril dernier en France.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE qui a décoré à titre posthume Mgr Robert Casimir Dosseh-Anyron élevé à la Grand Croix de l’ordre du mérite.
Après l’allocution du Maire de la ville de Lomé et celle du Nonce Apostolique, le Premier ministre Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU a prononcé l’oraison funèbre au cours de laquelle le Chef du gouvernement a, au nom du Président de la République a rendu l’hommage de la nation togolaise au citoyen engagé que fut, toute sa vie, Mgr Robert-Casimir Dosseh.
« Mgr Dosseh a été en son temps un artisan infatigable de l’harmonie entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Par fidélité au Christ et à ses valeurs, en bon berger en quête inlassables de verts pâturages pour toute la communauté des hommes il s’est battu avec détermination pour que ses concitoyens empruntent le chemin de l’unité car désirer le bien de la nation revient à désirer l’unité qui nous y mènera », a indiqué le chef du gouvernement.
Rappelons que trois jours de deuil ont été décrétés par le gouvernement et les drapeaux ont été mis en berne.