La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé jeudi au Togo un prêt de 5 milliards de Fcfa pour la réalisation du projet d’appui au secteur de la finance inclusive.
La convention a été signée par son président, Christian Adovelande et par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor qui avait à ses côtés Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.
Ces 5 milliards bénéficieront directement au Fonds national pour la finance inclusive (FNFI), une initiative destinée à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées.
‘La BOAD marque ainsi son engagement dans la lutte contre la pauvreté. Le prêt porte à plus de 55 milliards les interventions de la Banque dans le domaine rural et les projets sociaux’, a indiqué M. Adovelande.
Adji Otéth Ayassor a salué l’engagement renouvelé de la BOAD et sa détermination à soutenir la finance inclusive, ambitieux projet lancé par le chef de l’Etat en début d’année.
L’objectif est, d’ici 5 ans, d’aider 2 millions de Togolais à sortir de la pauvreté.