Un hommage national a été rendu ce matin à Lomé à Mgr Casimir Dosseh-Anyron décédé en France le 15 avril dernier. Prenant la parole au nom du gouvernement, le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a rappelé qu’’en ces heures où un deuil sans borne afflige le peuple togolais, il est juste de dire et de redire sans se lasser que Mgr Robert-Casimir Tonyui Messan Komlan Dosseh-Anyron fut un de ces hommes à la destinée exceptionnelle que la grande famille de l’Eglise et au-delà de tous les croyants ainsi que la nation togolaise ont le devoir de célébrer’.
Le chef du gouvernement a souligné les qualités du disparu : faire côtoyer dans le même homme, le grand serviteur de l’Eglise et le citoyen engagé.
‘Homme de dialogue et de pardon, exposé au tumulte du monde, à ses inconstances et aux incompréhensions, Mgr Dosseh est resté fidèle à ses convictions qu’il a défendues avec beaucoup de courage et d’abnégation. Dans les tourments qu’il dut affronter, le pasteur et le citoyen engagé qui cohabitaient en lui sont restés constamment en phase’ a déclaré M. Ahoomey-Zunu.