Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des portes ouvertes du 8 au 31 mai 2014 sur les documents d’identification et de voyage
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor a procédé jeudi au lancement officiel des journées portes ouvertes sur les documents d’identification et de voyage au grand public togolais, a constaté l’agence Afreepress.


Ces journées, selon l’autorité gouvernementale, est occasion pour informer les populations sur les pièces requises et la procédure à suivre pour l’établissement de ces documents d’identification et de voyage.

Pendant deux jours, pour la population de Lomé, les visiteurs pourront découvrir la direction des transports routiers et ferroviaires, la direction des sceaux, de la nationalité et de l’identité civile, la direction des affaires domainiales et cadastrales.

Ces journées permettront également à la population de s’informer sur les conditions à remplir pour se faire établir une carte grise, un permis de conduire, un certificat de nationalité, un titre foncier, une carte nationale d’identité, une carte professionnelle.

Pour M. Ayassor, cette initiative se justifie, par le manque d’information à l’endroit des populations en la matière.

C’est l’occasion donc pour les uns et pour les autres de profiter de cette occasion « très utile » pour s’imprégner des démarches à accomplir en matière d’identification des documents utiles.

« Ces journées portes ouvertes sont utiles pour permettre à nos concitoyens de savoir ce qui se fait au niveau du gouvernement en matière d’identification des pièces obligatoires pour nous-mêmes et nos voyages. Donc aujourd’hui nous lançons ces portes ouvertes pour permettre à nos concitoyens de savoir et de comprendre comment est-ce qu’il faut obtenir ces différentes pièces », a-t-il laissé entendre.

Après l’étape de Lomé, l’équipe dirigeante de ces journées portes ouvertes va parcourir les villes de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, où trois (3) jours seront respectivement consacrés aux populations pour des séances foraines de collecte de dossiers pour l’établissement des documents d’identification et de voyage sur place ou dans un bref délai.

Mao R.

 Commentaires