Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les étudiants à l’école des comportements responsables et de la citoyenneté
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
M. Nikoué BROOM , Ministre de l’Enseignement Supérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quelques 200 étudiants de l’Université de Lomé, se forment jeudi à Lomé sur la promotion des comportements responsables en milieu universitaire, a constaté l’Agence Afreepress.


Initié par l’Association Seed-Togo en partenariat avec le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT), avec l’appui du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), cet atelier séminaire compte outiller les participants en matière d’informations sur la sécurité routière, la thématique du handicap et les procédés de prévention du VIH/SIDA.

Ces modules choisis, selon les organisateurs, s’inscrivent dans un contexte plus large de l’éducation des citoyens sur la promotion des comportements responsables, « priorité de la jeunesse, relève de demain ».

Pour le président du comité d’organisation, cette initiative devrait participer à mettre les étudiants sur la voie de la responsabilisation pour une participation effective au développement de la nation.

« Par cette rencontre, nous voudrions que les jeunes universitaires adoptent des comportements responsables et citoyens. Alors nous avons organisé cet atelier conférence pour les outiller en matière de responsabilité et de citoyenneté. Nous avons choisi comme module la sécurité routière, la question du handicap et les maladies sexuellement transmissibles comme le VIH/SIDA aussi l’addiction de la drogue, de l’alcool », a indiqué Flavien Ottou, président du comité d’organisation.

Pendant deux jours et en prélude aux activités culturelles de l’Université de Lomé, cet atelier séminaire, compte jouer sa partition dans la réduction du nombre d’étudiants rendus vulnérables suite à l’usage de la drogue et à l’infection au VIH/SIDA.

Mao R.

 Commentaires