Une formation d’adaptation au poste d’agents technico commerciaux regroupe du 5 au 9 mai à Notsè, cinquante-trois nouveaux Agents Technico- Commerciaux (ATC) dont 13 techniciennes agricoles, recrutées par la Nouvelle Société Togolaise du Coton (NSCT). Cette rencontre initiée par la NSCT vise à outiller les nouveaux agents en techniques de travail avec les producteurs et les amener à acquérir les principes de base d’un diagnostic participatif avec les groupements de producteurs du coton.
Les participants sont éclairés sur la NSCT, les différents intrants notamment les engrais, les insecticides, et les herbicides utilisés en zone cotonnière. Ils sont aussi édifiés sur les traitements phytosanitaires, la gestion de la mécanisation agricole et le suivi opérationnel des activités de production. Les nouveaux ATC seront déployés sur le terrain avec pour mission de conseiller les producteurs. Ils auront aussi pour rôle de distribuer des intrants à crédit et de récupérer les fonds pour la NSCT.
Le Directeur Général de la NSCT, Dr. Kokou Koumagli Djagni avait indiqué que ce recrutement vient combler le manque de personnel car, la dissolution de l’ancienne société a énormément réduit l’effectif des agents au niveau de la société. Il a apprécié la prise en compte de l’approche genre et convié les jeunes filles à se faire valoir sur le terrain.