L’institut universitaire de Formation Technique (FORMATEC-Togo) a ouvert jeudi la première édition du salon international des professionnels de l’architecture, du bâtiment, des matériaux de construction, des travaux publics et des intermédiaires. Dénommé ARCHIBAT, ce salon se veut une vitrine pour les partenaires du domaine de Bâtiments Travaux Publics pour l’exposition de leurs produits.
Axée sur le thème « ARCHIBAT-Togo est la route, l’habitat et le développement », cette première édition du salon poursuit un double objectif selon les organisateurs. « Ce salon non seulement entend valoriser le rôle primordial de l’architecture dans l’œuvre de construction, mais aussi sensibiliser le public pour le recours systématique aux spécialistes du bâtiment, des matériaux de construction dans leurs différents projets de construction », a déclaré Kodjo Akpossonya.
Cette rencontre internationale de 72 heures se tiendra sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé mobilise des opérateurs économiques, les institutions financières, les écoles de BTP et les passionnés du domaine de l’architecture et de l’assurance.
Au programme des activités on note des expositions d’articles de BTP, organisation des ateliers d’échange et des conférences débats. Bref Il s’agira donc d’un grand rendez-vous du donner et de recevoir qui témoigne de l’engagement de plus en plus grandissant des premiers responsables de FORMATEC-Togo pour la mise en valeur du patrimoine environnemental togolais.