Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD vient en appui au FNFI d’un montant de 50 milliards de FCFA
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Microfinance : l’UFEM s’ouvre à Notsè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de mettre à la disposition du gouvernement togolais, un montant de 50 milliards de F CFA dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de soutien à l’inclusion financière au Togo.


La signature du contrat de prêt s’est déroulée ce jeudi 08 mai 2014 au siège de la Banque entre Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor en présence de Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, et de Ninsao GNOFAM, ministre des travaux publics et des transports.

Ce fonds vient à point nommé concrétiser le lancement des activités du fonds national de la finance inclusive (FNFI) qui vise l’amélioration de l’accès des couches les plus défavorisées à des microcrédits adaptés et de proximité à travers l’accroissement de l’offre de financement.

« A travers ce projet, la BAOD marque son engagement aux côtés du gouvernement togolais dans sa lutte contre la pauvreté. Le prêt de 05 milliards de FCFA consentis, porte à 55 milliards 207 millions de FCFA, ses interventions dans le domine du développement rural et des projets sociaux. Quant aux engagements cumulés de la BOAD au Togo, tous secteurs confondus, ils se chiffrent à ce jour à 446 milliards de FCFA », a indiqué, le président de la BOAD.

Le ministre des finances et de l’économie a rassuré de l’utilisation rationnelle des fonds prêtés afin qu’ils puissent atteindre les bénéficiaires le plus largement possible.

« La gouvernance du FNFI est et doit rester exemplaire et crédible avec un fonctionnement technique et transparent, basé sur les meilleures pratiques et le respect scrupuleux des règles de l’art », a-t-il souligné.

Rappelons que le FNFI ne se substitue pas aux institutions financières. son objectif est de permettre d’ici à 2018 aux 02 millions de togolais et togolaises pauvres à avoir accès aux services financiers de base de bien mener des activités génératrices de revenus afin de subvenir à leurs besoins fondamentaux.

Le Fonds National pour la Finance Inclusive (FNFI) a été lancé par le Chef de l’Etat le 25 janvier dernier à Kara.

 Commentaires