Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CST annule sa manifestation du 10 mai sur l’ouverture d’un cadre de discussion pour les réformes
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Me AJAVON ZEUS, coordonnateur du CST, tres remonte contre un journaliste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) ne manifestera pas « pacifiquement » dans les rues de Lomé samedi 10 mai comme prévu pour contraindre le pouvoir en place à ouvrir un cadre de dialogue. C’est ce qu’a appris vendredi l’Agence Afreepress du chargé de la communication du CST, Francis Pedro Amouzou.


A la place de cette manifestation, les responsables du CST vont plutôt donner l’occasion à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de rendre hommage à Etienne Yakanou décédé en détention le 10 mai 2013.
« Demain nous appelons toute la population togolaise à observer une prière à l’endroit d’Etienne Yakanou pour le glorifier parce qu’il a payé le prix fort », a expliqué M. Amouzou.

Après une messe à la cathédrale de Klikamé en l’honneur du disparu, le CST invite la population de Lomé à rejoindre le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) au lieu de sa marche hebdomadaire, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la manifestation du CST du 26 avril dernier pour réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles, interdite la veille par la municipalité de Lomé, a été empêchée à coups de gaz lacrymogènes.

Telli K.

 Commentaires