Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

Véhicule
© aLome.com par Parfait

Les
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Faure Gnassingbé s’est incliné devant la dépouille de Mgr Robert-Casimir Dosseh-Anyron
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le chef de l’Etat quittant la Cathédrale de Lomé ou repose désormais Mgr DOSSEH


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président de la République, Faure Gnassingbé s’est incliné devant la dépouille mortelle de Monseigneur Robert-Casimir Dosseh-Anyron ce vendredi à la paroisse Brother Home de Lomé, avant que le cortège ne se dirige vers la paroisse Saint Augustin d’Amoutiévé pour la messe organisée pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.

Dans son homélie de circonstance, l’archevêque de Lomé Monseigneur Dénis Amouzou Dzakpa, a rappelé les témoignages sur l’illustre disparu, qui selon lui « s’est battu corps et âme pendant toute sa vie pour l’œuvre de Dieu ».
Il a par ailleurs rappelé l’amour que Dieu a pour ses enfants qui pratiquent ses recommandations, et a invité chacun à avoir une bonne conduite devant Dieu, afin de laisser une bonne image de leur passage sur terre.

L’archevêque de Lomé ainsi que d’autres curés et fidèles de l’église catholique ont imploré Dieu pour le repos de l’âme du premier archevêque du Togo, auteur de l’hymne national « Terre de nos aïeux ».

En marge de cette messe, une cérémonie d’hommage national s’est tenue à la place des fêtes de la présidence, cérémonie au cours de laquelle l’illustre disparu a été fait chevalier de l’ordre national du mérite à titre posthume.

Gaël N.

 Commentaires