Togo - Un réseau de malfrats spécialisé dans le braquage de voitures se trouve entre les mains de la gendarmerie nationale, a appris l’Agence Afreepress de sources policières. John Komi Agbolé de nationalité ghanéenne et Edorh Kodjovi Gnavor de nationalité togolaise ont été interpellés le 27 août dernier au Ghana à bord d’une voiture de luxe qu’ils venaient de dérober à son propriétaire togolais dans la banlieue d’Adidogomé.
Ces hommes ont été présentés le 2 septembre à la presse par Yaovi Fiomagnin, Chef des Opérations de la Gendarmerie nationale. « A la fin de l’année 2012, des malfrats ont opéré des vols de véhicules à Adidogomé. Ils ont continué leur sale besogne jusqu’en 2013 où ils ont braqué et volé 06 véhicules. Le 27 août 2013, ils ont braqué une Land Rover toujours dans le secteur d’Adidogomé. Le même jour, les services de la Gendarmerie ont alerté leurs collègues de la Police ghanéenne d’Aflao. Ces deux entités ont organisé une patrouille le long de la frontière et ainsi la Police ghanéenne dans le village de Massi-Kumassi, en direction du Ghana, a repéré ledit véhicule et a organisé une poursuite des malfrats. Ils ont été immobilisés et le nommé John Komi Agbolé a été interpelé », a déclaré à la presse l’officier de gendarmerie.
Edorh Kodjovi Gnavor, qui réussit à prendre la fuite sera appréhendé quelques jours plus tard à son domicile de Lomé.
Parmi les véhicules volés par ces malfrats qui disent avoir un receleur au Ghana à qui ils livrent leurs marchandises, il y a une Prado, une RAV4, deux Land Cruiser.