Togo - L’atelier de formation des étudiants sur les comportements responsables a démarré ce jeudi 8 mai 2014 sur le campus universitaire de Lomé.
Créer un cadre d’échange avec les étudiants pour discuter sur les comportements responsables, c’est ce qui a motivé l’Ong Seeds-Togo, l’Action des victimes de la route, le Centre des œuvres universitaires de Lomé et le Réseau des journalistes et communicateurs du Togo en organisant cet atelier de deux jours.
Le président du comité d’organisation, Flavien Ottou, a, au cours de son discours, présenté l’objectif de l’atelier. « Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les étudiants sur le comportements responsables » a-t-il déclaré.
Le Directeur du Coul, en ouvrant l’atelier, a rappelé aux étudiants leurs responsabilités en tant que leaders de demain.
Après la cérémonie d’ouverture, le président de l’Avr a présenté une communication sur la sécurité routière. Il a ensuite convié les étudiants en payant chacun son casque pour sa propre sécurité.
Le représentant de Handicap international, Mme Chantal Kouevi, a présenté sa communication sur la situation des personnes handicapées dans le monde.
Dans l’après-midi, les étudiants ont été formés sur les premiers soins par la Croix rouge section universitaire. La constitution des étudiants en atelier de trois groupes pour mieux échanger sur l’éducation civique, la sécurité routière et les premiers secours a mis fin aux travaux du premier jour.
L’atelier se poursuit ce vendredi avec une communication sur les comportements des étudiants vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles, les méfaits de la drogue, la cigarette, etc