Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coup de pouce du groupe Bolloré à la croissance économique au Togo : Les projets Blue solutions et Blue lines expliqués par le Ministère des Mines
Publié le samedi 10 mai 2014  |  Ministère des Mines


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph: Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré inaugurant la première Blue Zone, centrale de stockage de l’énergie solaire developpée par le Groupe Bolloré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré, président du Groupe éponyme, ont inauguré le 26 avril à la gare de Lomé la première rame du train qui assurera la boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan. Un projet ambitieux destiné à faciliter l’intégration régionale.

Ce projet est aussi novateur car chaque gare et de nombreux villages disposeront d’une ‘Blue zone’, un système de stockage d’énergie révolutionnaire développé par le Groupe français.

Blue solutions est alimentée à partir de la batterie lithium métal polymère (LMP), ce qui permet de stocker de l’énergie solaire.

Le Togo est le 1er pays au plan mondial à disposer de cette technologie, confie Vincent Bolloré lors de son allocution de circonstance.

Ce projet est un ensemble de mélange des moyens de transports avec une révolution technologique qui offre la possibilité de stocker l’énergie solaire et de pouvoir l’utiliser pour fournir de l’énergie à des fins classiques.
Dans les zones rurales, où il n’y a pas assez d’électricité, cette innovation peut offrir la possibilité aux populations d’avoir de quoi charger les machines, les téléphones portables, de disposer de l’eau courante, l’accès à internet.

Le discours de lancement des "Blue solutions" a été prononcé par le Ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi NOUPOKOU qui a relevé l’importance de l’énergie dans la réussite de ce projet.

A l’instar des maisons de jeunes, les "Blue Zones" seront également des cadres d’épanouissement de la jeunesse togolaise, en l’occurrence celle de l’arrière-pays qui se verra ainsi offrir des outils de pointe des technologies de l’information et de la communication.

 Commentaires