Les routes de l’enfer n’étaient pas seulement dans l’Est-Mono, mais également dans la préfecture de Blitta et certainement dans de nombreux autres endroits au Togo.
Quand nous disions le 8 mai que les routes de la préfecture de l’Est-Mono étaient un enfer, nous étions loin d’imaginer une situation plus dramatique. Il faut que Jean-Pierre FABRE ait une haute idée de sa mission et de l’amour pour ses compatriotes pour aller les rencontrer à Assoukoko en passant par Tsifama, Atchintché et Tintchro dans ces conditions.
Les populations des localités d’Assoukoko, de Tintchro, Katchenké, M’poti et Pagala village de la préfecture de Blitta n’ont pas manqué de témoigner, en retour, leur reconnaissance et leur soutien au leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Elles ont exprimé leur reconnaissance à Jean-Pierre FABRE en sortant massivement et dans l’allégresse pour l’écouter et lui ont promis un soutien sans faille en 2015 pour l’alternance politique.
Tout au long de la longue journée du 9 mai qui a commencé à 7 heures et qui a pris fin à 20 heures, le Président National de l’ANC a repris les deux points essentiels de son message : le bien-être du Peuple togolais et l’édification d’un Etat de droit dans notre pays.
Pendant les cinq meetings de ce vendredi 09 mai 2014, Jean-Pierre FABRE a de nouveau dénoncé et condamné la mal-gouvernance, les détournements des richesses nationales, les violations des droits de l’homme et des lois de la République, l’ethnicisme et les achats de votes, qui caractérisent le régime RPT/UNIR qui régente notre pays depuis bientôt cinquante ans.
Le bilan que nous pouvons tirer ce soir de cette phase de la tournée nationale de l’ANC dans la Région Centrale et celle des Plateaux-est, est plus que positif. Nous retenons de cette tournée nationale qui a commencé dans la Région Maritime il y a quatre mois que les populations togolaises, dans leur très large majorité en ont assez du régime RPT/UNIR et aspirent à un changement, à une alternance politique en 2015. Le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, mérite très largement leur confiance pour opérer cette alternance politique et amorcer le développement économique et social du Togo dans l’intérêt bien compris du Peuple togolais tout entier.
La prochaine phase de cette tournée nationale reprendra dans la Région des Plateaux, le mardi 20 mai 2014. Jean-Pierre FABRE et sa délégation irons à la rencontre de leurs compatriotes des préfectures de l’Ogou, Akébou, Wawa, Amou et Kpélé.