Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 004 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

TOGO: Abalo Dosseh, à la tête des Eperviers pour neuf mois ?
Publié le samedi 10 mai 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse
Jean-Paul Abalo Dosseh
Nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information est de nos confrères d’Africatopsports et reste à être confirmée officiellement. Selon le confrère, des sources internes au Comité d’audition des cinq candidats retenus au terme de la première phase, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Jean-Paul Abalo Dosseh a été choisi pour succéder à Didier Six. Comme situation qui devra lui être faite, il devra signer un contrat de 9 mois ; contrat qui doit donc prendre fin juste après la CAN Maroc 2015. Toujours selon les mêmes sources, ce contrat devra porter la clause d’une reconduction en cas de bons résultats.
Et comme mission, Abalo Dosseh qui aura à constituer son staff technique aura pour mission de qualifier le Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Ancien capitaine des Eperviers, il a joué au sein de cette sélection pendant au moins 16 années. Il a eu à son actif 67 sélections pour 1 but) et a participé à deux CAN (2002 et 2006) et à une Coupe du monde (2006). Entre autres clubs qui l’ont vu évoluer, on retient Amiens SC avec qui il fut finaliste de la Coupe de France en 2001, APOEL Nicosie, Ethnikos Asteras (Chypre) et Al Merreikh Omdurman (Soudan). Avec ce dernier club, il fut finaliste de la Coupe de la CAF en 2007.
Il a probablement convaincu les dirigeants du sport au Togo et ceux de l’administration de par sa connaissance de la maison des Eperviers, les diplômes d’entraineur obtenus et l’exercice déjà fait à la tête de la formation française de Division d’Honneur le FC Déols.
Il faut noter qu’une trentaine au départ, ils n’ont été que cinq à être retenu pour l’audition. Il s’agit, outre Abalo Dosseh, de Tchakala Tchanilé (jusque là sélectionneur adjoint des Eperviers), Didier Six (ancien sélectionneur des Eperviers), Hubert Velud (également ancien sélectionneur des Eperviers) et de Tom Saintfiet (technicien d’origine Belge).
M.G

 Commentaires