Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«Africa Women’s Forum»/Dakhla accueille la première édition au Maroc
Publié le samedi 10 mai 2014  |  Le Matin


© aLome.com par Atapointe
Gouvernance et genre: Clôture de l’atelier des femmes élues de l`UEMOA
Mercredi 04 septembre 2013. Abidjan. Plateau. Hôtel du district. Cérémonie de clôture des travaux sur le thème de la gouvernance et du genre initiés par le conseil des collectivités territoriales de l`Union Monétaire Ouest Africaine. Atelier qui a réuni plusieurs participantes venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Togo, du Sénégal etc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition du «Africa Women's Forum», un rendez-vous ressemblant des femmes leaders en provenance de 37 Etats africains, se tient du 9 au 11 mai, à l'initiative du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et de l'Institut international pour la sécurité et le développement.


Cet événement «inédit», organisé en partenariat avec la wilaya de la région d'Oued Eddahab-Lagouira, réunit de nombreuses femmes africaines leaders de haut niveau et constitue l'occasion d'échanger sur le leadership féminin et sa contribution au développement du continent africain, indique jeudi un communiqué du CCME. Selon la même source, les débats seront axés sur les moyens de forger le leadership féminin africain et de surmonter les multiples obstacles à celui-ci, à travers des panels traitant, entre autres, de «Femmes et leadership politique», «Femmes et leadership économique» et «Femmes, sécurité et droits».

L'adhésion de nombreuses femmes, actrices majeures nationales et internationales, à cette première édition de Dakhla, démontre la volonté des Africaines d'œuvrer ensemble au développement de leur continent, souligne le communiqué.

«Africa Women’s Forum», qui se veut une rencontre conviviale, sera animé par d'éminentes personnalités venues des quatre coins d'Afrique, notamment des ministres, anciennes ministres, députées, sénatrices et présidentes de fédérations associatives. Y prendront notamment part, Kane Maimouna, conseillère spéciale du président de la République du Niger, Marie-Laurence Sranon Sossou, ministre en charge de la Famille en République populaire du Bénin et de Ouafa Hajji, présidente de l'Internationale socialiste des femmes.


 Commentaires