La ministre des sports et des loisirs, Angèle Amouzou-Djaké et démenti samedi l’information du choix de Jean-Paul Abalo Dosseh comme sélectionneur des Eperviers. M. Amouzou-Djaké indique que rien n’est encore fait et que le processus de recrutement sut son cours normal.
Dans un premier temps, les services du ministère des sports ont indiqué au micro de la Radio nationale qu’il s’agit d’une information infondée communiquée par certains lobbies qui tentent d’influencer le choix du sélectionneur national.
Au micro de la Télévision LFC, la ministre des Sports et des loisirs a tout simplement précisé que l’information est partie d’une rumeur et qu’à l’heure actuelle, le processus n’a pas encore connu son aboutissement ; il suit toujours son cours.
On apprend qu’un communiqué officiel sera rendu public dès que le prochain sélectionneur national est choisi.
Vendredi, des personnes se présentant comme membres du comité technique de recrutement avaient avancé le choix de l’ancien capitaine des Eperviers.
Rappelons que cinq techniciens ont été retenus à l’issue de l’étude des dossiers. Il s’agit des Français Didier Six et Hubert Vélud, du Belge Tom Saintfiet et des togolais Tchanilé Tchakala et justement Jean-Paul Abalo Dosseh.
Les Eperviers du Togo sont sans sélectionneur depuis janvier où le contrat de Didier Six a pris fin.