Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Formés pour la consolidation de la démocratie et de la paix
Publié le dimanche 11 mai 2014  |  togo breaking news


© Savoir News par DR
Législatives du 21 juillet : les candidats de l’UFC officiellement investis ce mardi à Lomé
mardi 2 juillet 2013. Lomé. 91 candidats de l’Union des Forces de Changement (UFC) aux élections législatives du 21 juillet, ont été officiellement investis lors d’un congrès extraordinaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fin vendredi de la formation sur « la stabilité institutionnelle et politique et sécurité humaine», pour l’appropriation du Cadre de Prévention des Conflits de la CEDEAO (CPCC), et la mise en place un système de monitoring de stabilité politique. La rencontre de 4 jours, organisée par Gorée Institute à travers l’Alliance des initiatives africaines pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest, a regroupé 25 acteurs de la société civile et des médias.


Cette formation à l'intention des acteurs de la société civile a pour but de créer une nouvelle vision et un nouveau plan d’action pour la consolidation de la démocratie et de la paix au Togo et outiller sur les moyens de prévention de l’instabilité institutionnelles.

Pour le Directeur exécutif de Gorée Institute, Doudou Dia les problèmes fondamentaux en Afrique sont ceux des élections, la faiblesse au niveau de la gouvernance et au niveau des institutions. La formation de Lomé vise à trouver sur la base d’indicateurs fiables, des solutions idoines et de mettre en place un plaidoyer régional pour que le citoyen africain puisse prendre conscience de ses droits et devoirs.

«Les problèmes fondamentaux en Afrique sont ceux des élections, la faiblesse au niveau de la gouvernance et au niveau des institutions. C’est pour cela que nous avons mis en place cet atelier pour trouver sur la base d’indicateurs fiables, des solutions idoines et de mettre en place un plaidoyer régional pour que le citoyen africain puisse prendre conscience de ses droits et devoirs », a déclaré Doudou Dia.

Les bénéficiaires de cette formations vont devenir des formateurs pour inculquer les messages de paix et de consolidation de la démocratie aux populations. L'initiative est saluée par le gouvernement togolais.

 Commentaires