Essohanam Adewi, l’ambassadeur du Togo au Gabon a été retrouvé mort hier samedi 10 mai, au matin, à Libreville. L’homme a été retrouvé mort noyé dans sa voiture, en compagnie d’une jeune femme qui serait sa copine, selon le journal togolais, l’Indépendant express.
L’information a été confirmée par le gouvernement togolais sur son site web officiel. «L'ambassadeur du Togo au Gabon, Essohanam Adewui, a été retrouvé mort dans sa voiture immergée au débarcadère de Michel Marine, un petit port de plaisance et de tourisme de Libreville. Il s'agit d'un accident», ont annoncé les autorités togolaises dans un communiqué très laconique.
Sans faire cas de la jeune femme retrouvée morte au côté du diplomate. Seulement, le journal l’Indépendant express a précisé sur son site web que le diplomate serait sorti dans la veille (vendredi nuit) d’une boite de nuit de Libreville dans un état de « fatigue et d’ivresse ». N’étant donc pas assez lucide pour conduire, l’homme a perdu le contrôle de sa voiture, l’envoyant ainsi dans la mer. Le défunt était en poste à Libreville depuis bientôt trois ans. Et le gouvernement togolais a salué ses « qualités de diplomate expérimenté. »