Le directeur de publication du journal « Œil d’Afrique », Blaise Ayégnon, sa femme et une de ses filles ont été victimes dimanche d’une agression perpétrée par un groupe de trafiquants de stupéfiants dans leur quartier à Lomé.
Selon les confrères de la radio Victoire, Blaise Ayégnon et sa famille sont sortis grièvement blessés de cette attaque qui a eu lieu devant la maison du journaliste.
« Nous sommes en train de publier des informations relatives à des trafics illicites de stupéfiants qui se repend dans ce quartier. Etant donné que nous avons des voisinages avec ces personnes impliquées dans ce quartier, nous sommes allés en tant que frère leur parler afin qu’ils déplacent les quantités de stupéfiants soupçonnés et ils l’ont fait. Ceux qui ont en tête de continuer ce commerce sont décidés de nous agresser chaque jour », a expliqué lundi M. Ayégnon.
L’union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) condamne cette agression et demande aux autorités en charge de la sécurité de poursuivre les investigations pour que les « agresseurs » soient mis aux arrêts.