Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La protection des enfants au cœur des préoccupations
Publié le lundi 12 mai 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Association des Enfants Jeunes Travailleurs (AEJT), en collaboration avec le Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT), a initié lundi à Lomé une rencontre d’échange sur les conditions des enfants travailleurs en Afrique pour y apporter des solutions, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.


Placée sous le thème « protégeons les enfants en mobilité contre toute forme d’abus », cette rencontre permettra à terme selon les organisateurs de finaliser un manuel de protection des enfants « fait par les enfants en fonction de leurs différentes expériences, pour les enfants, et dans un langage simple à comprendre ».

« Nous sommes ici pour voir comment grâce à nos activités, nos sensibilisations, et nos formations nous pouvons aider nos amis qui rencontrent des problèmes liés à leur protection. La rencontre va aussi nous aider à avoir un manuel qui va nous aider à définir de bonnes stratégies de protection des enfants », a expliqué Benjamine Agbodjan, coordonnatrice nationale de l’AEJT.

Selon elle, les enfants sont aujourd’hui confrontés à un « déficit de protection » et il importe que ces enfants victimes viennent partager leurs expériences et proposent leurs approches de solutions qui seront consignées dans le nouveau manuel en cours d’élaboration.

Cette rencontre, a également servi de cadres aux organisations de la société civile ainsi que les Organisations non gouvernementales qui œuvrent dans la protection des enfants, de présenter leurs principales activités aux différents partenaires présents.

Des délégations d’enfants venus d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale participent à cette rencontre dont les objectifs sont salués par les acteurs togolais.

Gaël N.

 Commentaires