La mort accidentelle de l’ambassadeur du Togo au Gabon, samedi dernier, est largement commentée par la presse. Nouvelle Opinion évoque une ‘diplomatie togolaise en deuil’
Le diplomate conduisait en état d’ivresse, affirme sans preuves Golfe Info. ‘Vendetta ou décès naturel’, se demande Forum de la Semaine.
Liberté annonce sobrement l’accident. Ce qui n’est pas le cas du Correcteur qui n’hésite pas à écrire que l’ambassadeur s’’est noyé dans la mer avec une pute’.
Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo a le droit à un lynchage médiatique en règle.
Nouvelle Opinion l’accuse de complicité de vol et de recel dans les malversations dont Ecobank a été victime il y a quelques semaines.
‘Jonathan Fiawoo, la chute ?’ titre Golfe Info. Depuis son audition chez le juge, la question de son inculpation se pose, peut-on lire.
Le Combat du Peuple ne fait pas dans le détail : ‘Le vampire est désormais dans la nasse’ et ce journal d’indiquer que M. Fiawoo ‘reconnaît être le commanditaire du vol de 2 milliards de Fcfa’.
En rubrique économie, Togo Presse publie la synthèse du rapport du FMI sur la situation en Afrique subsaharienne. La croissance devrait se maintenir mais des incertitudes demeurent.
Enfin en politique, Forum de la Semaine annonce la création d’un nouveau parti par l’ex-ministre de la Communication, Djimon Oré. Mais les choses semblent mal engagées car de nombreuses défections ont déjà été enregistrées, indique le quotidien.