Togo - La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a réagi vivement suite à l’agression physique sur Blaise Ayégnon au Togo à travers un communiqué dont la rédaction de iciLome.com en a copie.
Selon l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), un affilié de la FIJ, le journaliste Blaise Ayégnon, également directeur de publication de l’hebdomadaire « Œil d’Afrique », a été victime, dimanche 11 mai 2014, d’une agression commise par un groupe de trafiquants de drogues. Les agresseurs ont également visé son épouse et une de ses filles. L’agression a eu lieu dans leur maison à Lomé, la capitale du Togo.
Cette agression qui n’a pas laissé indifférente l’Union des Journaistes Indépendant du Togo (UJIT), fait réagir à son tour la FIJ.
Selon la FIJ, cette agression ne doit pas rester impunie. "Nous la condamnons vigoureusement et demandons aux autorités du Togo de mener une enquête en vue d’arrêter les coupables, et de les faire juger et sanctionner", a déclaré Gabriel Baglo, directeur pour l’Afrique de la FIJ.
La FIJ se joint ainsi à l’UJIT pour demander aux journalistes de respecter le protocole de sécurité en travaillant sur des sujets supposés sensibles.