Le Premier Ministre Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU, a reçu en audience ce matin à la Primature, une délégation de la Jeune Chambre Internationale TOGO conduite par son Président National 2014, Eric Alowadan LATE.
L’organisation au Togo du 21 au 24 mai prochain, de la Conférence Afrique et Moyen Orient de la JCI a été au cœur des discussions.
« En septembre dernier nous avions été reçus par le Premier Ministre où nous avions apporté nos doléances et le Premier Ministre nous a promis tout l’appui du gouvernement en nous donnant des pistes stratégiques à suivre. Nous avions suivi ces pistes et à quelques jours de l’évènement, nous sommes venus rendre compte au Premier Ministre de comment est- ce que l’évènement va se dérouler, l’appui que nous attendons des autorités togolaises et ce que nous allons faire concrètement au cours de cette conférence » a indiqué le Président de la JCI TOGO Eric LATE.
Le Président national de la JCI TOGO a aussi déclaré que la Conférence Afrique et Moyen Orient de la JCI qui se déroulera à partir du 21 mai prochain à Lomé, sera le lieu de réfléchir sur comment est ce que la zone Afrique et Moyen Orient de la JCI va évoluer les prochaines années en suivant le plan stratégique qui est d’unir tous les secteurs d’activités pour créer de l’impact durable. Il a surtout insisté sur le fait que la JCI va profiter de cette grande conférence pour créer davantage de l’impacter dans les communautés en y apportant des solutions aux nombreux problèmes dont fait face les populations.
En rappel, la JCI est l’une des plus importantes associations de citoyens actifs regroupant les jeunes de 18 à 40 ans. Au Togo la JCI est implantée sur toute l’étendue du territoire national.
Pour cette audience, le Président national de la JCI TOGO était entouré du Directeur Afrique et Moyen Orient Materne BOSSOU, de la Présidente de la JCI LOME PRESTIGE Diane Kueviakoe et de la Directrice de la Conférence Nadia Karimu.