Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réunions annuelles de la BAD
Publié le mardi 13 mai 2014  |  Afriquinfos


© aLome.com
Lancements des festivités des 50 ans de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

- Les préparatifs sont à une vitesse supérieure à Kigali, la capitale du Rwanda, car le pays d'Afrique de l'Est accueillera les 49e Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à l'Hôtel Serena de Kigali du 19 au 23 mai.


Chaque année, les conseils des gouverneurs de la BAD tiennent leurs réunions annuelles pour examiner les opérations de l'année précédente du groupe de la banque, examiner et approuver ses activités pour l'année en cours. Lors de la réunion, environ 3000 participants, dont les gouverneurs des banques, des experts, des universitaires, des hommes d'affaires, la société civile et les médias discuteront d'un vaste éventail de questions liées à l'avenir de l'Afrique: le développement économique des pays membres régionaux de la banque.

S'adressant à Xinhua lundi, Claver Gatete, le ministre rwandais des Finances et de la planification économique, a affirmé que c'est une grande opportunité pour le Rwanda d'accueillir un événement aussi important alors que le pays marque les 20 ans de sa transformation structurelle totale.

"Nous avons entamé la deuxième phase du développement économique et de réduction de la pauvreté (EDPRS) pour permettre à notre pays d'atteindre le statut de pays à revenu moyen et à sortir les Rwandais du piège de la pauvreté. La réunion nous permettra de partager des connaissances et des idées sur la façon d'accélérer la croissance du Rwanda dans les deux prochaines années", a-t-il poursuivi.

Le gouvernement du Rwanda cherche à dépenser environ 10 trillions de Rwf (environ 14 milliard.

 Commentaires