Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD octroie 25 milliards de FCFA au Niger pour le financement de deux projets
Publié le mardi 13 mai 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Siege de la BOAD, Lome


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) basée à Lomé, vient de signer avec le Niger deux accords de prêt d’un montant total de 25 milliards de FCFA pour le financement de deux projets, a appris APA mardi auprès de la banque.

Les accords ont été signés à Niamey par Christian Adovèlandé, Président de la BOAD, et Amadou Boubacar Cissé, ministre d'Etat, ministre du plan, de l'aménagement du territoire et du développement communautaire du Niger.

Au terme du premier, la BOAD contribuera à hauteur de 15 milliards de FCFA au projet de construction d'un échangeur baptisé Diori Hamani sur le Boulevard de l'Indépendance et l'aménagement de la zone du marché Katako à Niamey. Le projet vise l'amélioration de la mobilité urbaine dans la capitale nigérienne.

Le deuxième accord est un prêt complémentaire de 10 milliards de FCFA pour l'exécution de la première phase du Programme Kandadji de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la Vallée du Niger.

« Il permettra de financer partiellement les surcoûts relatifs au génie civil du barrage, à la maîtrise d'œuvre des travaux, au plan de réinstallation de la deuxième vague de populations affectées par le programme et à la gestion du programme » selon une source proche de la BOAD.

Ces deux accords portent à 194 milliards 181 millions de FCFA, le montant global des financements de la BOAD dans les domaines des infrastructures routières, et à 61 milliards 877 millions de FCFA le montant total de ses engagements dans le domaine du développement rural au Niger.

 Commentaires