La Synergie des hommes d’affaires pour la relance de l’économie du Togo (SHARE) a offert ce week-end une ambulance médicalisée à la Clinique médico-chirurgicale du Centre hospitalier universitaire de Sylvanus OLYMPIO de Lomé.
D’une valeur estimée à une trentaine de million de FCFA, le matériel roulant objet du don devra permettre de gérer les urgences médicales depuis les lieux de détresse jusqu’aux formations sanitaires. Le président de SHARE-Togo, Georges DOGBEVI, a indiqué que ce geste social était destiné à accompagner le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire.
La réception des clés de l’ambulance pour le compte de la clinique a été assurée par M. PRE Simféitchéou, directeur de cabinet de la primature, cette institution qui a en charge provisoirement le département ministériel de la santé, depuis le dernier remaniement observé au sein du gouvernement.
Il a dans son mot exprimé la gratitude aux donateurs, puis rassuré du bon usage qui sera fait du matériel. Le CHU Sylvanus OLYMPIO est secoué depuis plusieurs années par des crises internes qui ne garantissent pas la qualité des soins offerts par les professionnels de cette structure.
Il est donc impérieux qu’en plus de l’Etat, d’autres organisations de la société civile emboîtent le pas à SHARE-TOGO (sans visée propagandiste des partis politiques), afin que des soins de qualité soient offerts aux populations togolaises.