Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coopération Togo/Burkina: visite éclair de Faure Gnassingbé à Ouaga
Publié le mardi 13 mai 2014  |  Fasozine


© Autre presse par DR
Arrivée du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé à Ouagadougou
Lundi 12 mai 2014. Aéroport international de Ouagadougou. Le Chef de l’Etat a été accueilli par le ministre burkinabé chargé des réformes politiques, Bongnessan Arsène Yé. Ph: Bongnessan Arsène Yé, ministre burkinabé chargé des réformes politiques et SEM Faure Gnassingbé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué une visite éclair au Burkina Faso ce lundi 12 mai 2014. A la presse, il a confié qu’il était venu parler d’intégration sous régionale avec Blaise Compaoré.

Son avion s’est posé aux environs de 10h à Ouagadougou. Au bas de la passerelle, l’attendait le ministre d’Etat, chargé des Reformes politiques, Arsène Bognessan Yé. Exécution des hymnes nationaux et revue des troupes, puis Faure Gnassingbé et Arsène Bognessan Yé s’engouffrent dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou, pour un tête-à-tête. Les journalistes, qui faisaient le pied de grue devant la porte dudit salon, ont dû faire preuve de patiente pour connaitre l’objet de la visite du chef de l’Etat togolais. Par l’intermédiaire de la direction de communication de la présidence du Faso, il a indiqué qu’il ne s’adressera à la presse qu’après l’audience avec le président du Faso au palais de Kosyam.

«Je suis venu répondre à l’aimable invitation de mon frère et ami Blaise Compaoré dans le cadre des relations que nous entretenons en ce moment entre deux pays voisins. Nous appartenons à des organisations communes et je peux vous dire que nous parlions justement du 20e anniversaire de l’UEMOA que nous allons célébrer ici à Ouagadougou», a déclaré Faure Gnassingbé à la sortie de l’audience. «Nous avons parlé également de problèmes un peu plus bilatéraux, notamment des infrastructures dans notre région: le port de Lomé et comment nous pouvons renforcer des relations entre opérateurs économiques des deux pays, pour faire progresser l’intégration», a-t-il ajouté. Le président togolais quitte le Burkina Faso ce lundi même.

 Commentaires