LOME, Le Comité national olympique togolais (CNOT) fera des démarches pour que l'Etat reprenne sa subvention aux fédérations sportives.
"Nous demandons que le gouvernement puisse se pencher sur le sujet. Nous comprenons la situation, mais nous souhaitons que des dispositions soient prises pour que nous ne faisons pas d'année blanche au niveau des fédérations", a confié à Xinhua le président du CNOT, Auguste Dogbo.
Il a relevé le dossier brûlant du financement des fédérations pour l'organisation des championnats nationaux, invitant celles-ci à se battre pour avoir des sponsors qui puissent les aider dans l' organisation avant d'espérer une quelconque subvention de l'Etat.
S'agissant du programme de la Solidarité Olympique 2013-2016, il a indiqué que le Togo participera du 6 au 15 septembre aux jeux de la Francophonie à Nice (France) en athlétisme et en sport paralympique.
"Le pays sera également représenté aux jeux de la Solidarité Islamique à Palembang (Indonésie) du 24 septembre au 1er octobre, en Karaté, en Tennis, en Badminton et en tennis de table", a-t-il poursuivi.
M. Dogbo a affirmé que le Togo prendra part aussi, du 16 au 28 août 2014 en Chine, au Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en tennis de table et en athlétisme.