Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ADDI prend acte de la proposition du gouvernement, l’UFC se prononcera jeudi, le gouvernement a intérêt à faire ces réformes, selon Sursaut National
Publié le mardi 13 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Concertation en vue d’un éventuel prochain dialogue intertogolais
La délégation d’ADDI á la sortie des concertations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après les délégations de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) et de la coalition Arc-en-ciel, les responsables de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), de Sursaut National et de l’Union des Forces de Changement (UFC) ont tour à tour rencontré le premier ministre dans le cadre des discussions sur les réformes.


Après avoir planté le décor de cette rencontre avec la partie gouvernementale, le président national d’ADDI, le professeur Aimé Tchaboré Gogué a donné ses impressions sur les échanges avec le premier ministre.

« Cette rencontre fait suite à celle que nous avons eue en mars dernier avec le gouvernement sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles en vue de normaliser la vie politique du pays. Le gouvernement nous a fait part de sa feuille de route et ce qu’il voudrait faire pour faire avancer les choses », a-t-il expliqué.

Ce qui importe pour ADDI, ce sont les points sur lesquels les discussions devront porter pour pouvoir commencer un véritable dialogue.

« Pour le moment, nous ne trouvons pas d’inconvénient, c’est à partir de jeudi que nous allons voir les points qui nous seront soumis », a laissé entendre le professeur Gogué
Au sortir des discussions, les responsables de l’UFC conduits par Jean-Claude Homawoo et le secrétaire général du parti, Sambiani Djimongou, ont tenu à préciser que leur parti se prononcera jeudi au cours des discussions.

Selon Issolémo Koupokpa, chef de la délégation de Sursaut National, seul le gouvernement a les leviers pour faire ces réformes et il a intérêt à le faire parce que la question la question des réformes est une question d’intérêt national.

Telli K.

 Commentaires