Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014: le groupe Eperviers se compose, quelques absents annoncés !
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  togosite.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eperviers sont en campement depuis ce mardi dans le cadre de la préparation pour le dernier match des éliminatoires du Mondial 2014. Le Togo affronte le 8 septembre prochain la RD Congo à Lomé. Une dizaine de joueurs était présent ce matin dans un hôtel de la capitale togolaise pour le début des préparatifs.
Il s’agit de Serge Akakpo, Serge Gakpé, Vincent Bossou, Kodjo Amétépé, Dove Wome, Daré Nibombé, Kalen Damessi, Emmanuel Mathias, Gafar Mamah, Sapol Mani, Francis Koné, Baba Tchagouni, Kokou Donou, Atsu Mawugbe, Djehani et Claude Koutob. Selon nos informations, le groupe sera rejoint plus tard dans la journée par 3 joueurs dont le vol a transité par Accra (Ghana). Ce sont Lalawélé Atakora, Farid Zato et Sadate Ouro-Akoriko.
Jonathan Ayité et Placca Fessou absents mais pas remplacés !
Komlan Amewou et Moustapha Salifou, Backer Aloenouvor tout comme Djene Dakonam sont également attendus au plus tard mercredi. Certains joueurs devraient faire néanmoins défection. L’attaquant Jonathan Ayité qui s’est blessé le week-end écoulé avec son club en a pour au moins 6 semaines. Pas de chances de le voir à Lomé. Le secteur offensif sera également orphelin de Fessou Placca. le néo-Servettien aurait décidé de s’acclimater à sa nouvelle formation.
Malgré cela, aucun remplacement ne devrait intervenir. Didier Six avait convoqué 25 joueurs du coup l’absence d’Ayité et Placca réduit le nombre à 23 requis sur la feuille de match d’une compétition de la FIFA. Un premier entrainement devrait se tenir cet après-midi sur le stade de Kégué.
Le Togo et la RD Congo sont déjà éliminés de la course au Mondial brésilien. le seul ticket du groupe se joue à Yaoundé entre le Cameroun et la Libye.

 Commentaires