Togo - Le drame s’est passé ce mardi 13 mai aux environs de 11 heures à Atakpamé (préfecture de l’Ogou), ville située à plus de 170 km au nord de Lomé : Bilan ; pas de pertes en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels.
Décidément, la série des incendies connue depuis janvier 2013 au Togo continue son bonhomme de chemin. Selon les indiscrétions, c’est le restaurant de l’Auberge « Le Château dans le quartier Gnagna à Atakpamé » qui a été ravagé par un incendie vers la fin de matinée, hier. En effet, selon les sources concordantes, « l’alerte a été donnée vers 11 Heures par une serveuse du restaurent, qui a remarqué une grosse fumée au niveau du toit avec des flammes qui se sont brusquement intensifiées, menaçant, selon certains, de faire tomber la toiture ». Les dégâts ont pu être limités avec maitrise du feu grâce à la détermination de bon nombre de riverains, surtout avec l’intervention des Sapeurs Pompiers appuyés par les forces de l’ordre et de sécurité ; ce qui, selon certains témoins, a empêché « les flammes de détruire le rez-de-chaussée abritant les chambres de passage de cette auberge ».
Toujours selon ces derniers, cet incendie serait dû à « un court-circuit déclenché probablement au niveau de la toiture de l’auberge ». Vivement que des enquêtes soient faites pour mieux situer, d’ici peu, l’opinion sur ce drame.