Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio, le cambriolage et les soupçons d’intimidation
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
Alberto Olympio, Togolais de la diaspora, CEO d`Axxend.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le domicile de son leader Alberto Olympio, a été cambriolé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 mai. Le président de la formation politique, Parti des Togolais (PT) annonce que les cambrioleurs n'ont emporté deux ordinateurs portables et des documents des occupants du domicile. « Visiblement, les cambrioleurs après avoir ramassé les documents dans le bureau, ont pris le temps de s’installer au salon pour les fouiller et en emporter ceux qu’ils souhaitent », a déclaré Aberto Olympio.


Selon les informations, les cambrioleurs sont rentrés dans la maison sans effraction. Certains observateurs indiquent qu'il s'agit d'un acte d’intimidation orchestré par des éléments des services spéciaux pour dissuader Alberto Olympio, de se présenter à l’élection présidentielle de 2015.

Celui qui vient de lancer son parti politique avec son frère Nathaniel indique qu'ils éprouvent des difficultés à vaquer librement à leurs activités depuis un moment.

Il fait un lien entre ce cambriolage et le lancement du Parti des Togolais dont ils ont éprouvé des difficultés avant d'avoir le récépissé. De même, le grand concert qu’ils ont envisagé d’organiser au stade de Kégué, à l’occasion de la fête de l’indépendance avec de grands noms de la musique togolaise et certaines vedettes internationales, a été empêché au dernier moment.

Rappelons que lors de lancement, le Parti des Togolais d'Alberto Olympio veut offrir aux Togolais, la vraie alternative qu’ils attendent depuis près d’un demi-siècle et développer, avec eux, le Togo moderne autour des valeurs de laïcité, démocratie et partage. Alberto Olympio a fait fortune dans les nouvelles technologies de l’information avant de décider de s’engager en politique.

 Commentaires