Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les syndicats des transporteurs partent en guerre contre les accidents de circulation
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
renforcement de capacité des membres de la FESYTRAT (Fédération des Syndicats des Transporteurs du Togo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo, et l’Union des Syndicats des Conducteurs du Togo, sont en séminaire de sensibilisation et d’information sur la sécurité routière, a appris l’agence Agence Afreepress auprès des responsables de ces organisations.


« L’impact de la levée des barrières sur les différents axes routiers du Togo », est l’intitulé du thème autour duquel tournent les discussions à l’issue desquelles les organisateurs espèrent « contribuer à la réduction des accidents de circulation et la probable reprise des contrôles routiers ».

« Il y a pas longtemps le gouvernement a pris des décisions de lever les barrières du contrôle routier puisque le pays était critiqué par rapport à cela sur l’échiquier international. Depuis lors, il y a des dérapages qui augmentent le nombre de morts sur nos routes. C’est fort de cela que nous comptons relever ces défis le plus tôt possible », a confié Hountondji Komlan, coordonnateur de l’Union Nationale des Transporteurs du Togo.

Cette rencontre, selon lui, doit lever le voile sur ce qui paraît « flou » aux conducteurs sur les contrôles routiers, afin de leur permettre de faire recours à la conscience professionnelle dans l’exercice de leur fonction.

« Il est nécessaire de prévoir une sécurisation intérieure. C’est pour cela que les conducteurs doivent se rendre compte du fait que les agents de la sécurité routière doivent reprendre leur travail puisqu’ils le font dans notre avantage. Nous sommes aussi en train de soumettre des doléances qui devraient exiger le contrôle des véhicules dans les gares routières avant leur départ. Il faut penser aussi à des alcoomètres pour s’assurer que le conducteur n’est pas en état d’ébriété », a-t-il ajouté.

Mao R.

 Commentaires